Grasse

Grasse: Label « Ville d’art et d’histoire » attribué en 2003

Visiter Grasse dans les alpes maritimes

Pour vous permettre de passer un agréable séjour dans notre camping situé dans les Alpes-Maritimes, nous vous proposons de découvrir les magnifiques villes du littoral qui regorgent d’histoire et de lieux à visiter.

Pour notre point tourisme de la semaine, nous avons décidé de vous faire voyager dans la région et vous donnez un avant-goût de ce que vous pourrez voir dans la belle ville de Grasse.

Zoom sur l’histoire de Grasse

Les principales habitations du XVIIe siècle au XVIIIe siècle se situent en majorité dans le centre-ville de Grasse sous forme d’immeubles de hauteur limitée. De plus, on y retrouvait des ruelles étroites et sombres qui cohabitaient avec les villas et hôtels particuliers du XIXe siècle. Ces constructions rappelaient les souvenirs des premiers touristes de la ville, et des maisons modernes.

A l’époque Grasse étaient connue pour sa fabrication de tissus et surtout de cuirs qui permettaient la prospérité de la ville. A l’orée du XIIème siècle, Grasse est devenue une commune libre, une cité commerçante très active. La structure des rues étroites de la ville témoigne des agrandissements successifs autour du sommet origine, le Puy, où s’élève le pouvoir temporel et spirituel : la cathédrale

Parfum & Ruelles de GrasseLes sites et lieux de Grasse à découvrir

Pour débuter votre visite nous vous conseillons l’Hôtel de ville qui se trouve être l’ancien évêché et qui renferme une architecture authentique du 12ème siècle comme les arceaux dans le hall ou encore la chapelle privée des évêques aujourd’hui devenue salle de mariages. Puis différents lieux qui sauront vous émerveiller:

La Cathédral Notre-Dame du Puy est une cathédrale catholique romaine construite au 13ème siècle.

Le Musée internationale de la Parfumerie ouvert en 1989, le musée retrace l’évolution des techniques et les 4000 ans d’histoire de la parfumerie à laquelle Grasse a largement contribué et présentera bientôt l’histoire de Grasse comme capitale du parfum.

Le Musée d’art et d’histoire de Provence: renferme des costumes et des bijoux provençaux des 18ème et 19ème siècles

Un tas d’autres sites que vous aurez l’occasion de découvrir durant votre séjour parmi nous. Situé au cœur de la Vallée du Loup notre camping des Alpes Maritimes vous offre les avantages d’un lieu stratégique pour visiter la région car vous vous trouverez au centre du triangle d’or Antibes-Grasse-Nice.

Dans quelle ville serons-nous pour notre prochaine escapade touristique? Rendez-vous donc dans quelques jours pour le découvrir.