Les vacanciers racontent leur séjour randonnée au camping Les Rives du Loup

Fred du camping les rives du loup alpes maritimes 06

Coucou c’est Fred,  je parcours le monde en famille depuis plus de 8 ans. J’aime randonnée hors sentiers battus et j’encourage les familles à partir à l’aventure dans ma destination préférée en France : Les gorges du Loup dans les Alpes Maritimes. Je vous présente une nouvelle famille.

Retour d’expérience : randonnée , découverte locale et sports de pleine nature à proximité du camping Les Rives du Loup

 

 Vacanciers au camping Les Rives du Loup Alpes Maritimes Parc régional des Préalpes d'azur

Bonjour, nous c’est Pascaline, Damien et notre chien Jango
On vient de Mont-de-Laval à côté de Morteau et Besançon dans le Doubs.
On est passionné de randonnée en montagne ou en forêt. On aime ramasser les champignons comme les morilles ou les pieds de mouton. On aime ramasser des plantes comestibles comme l’ail des ours et regarder les insectes (Spécial merci à Michel du mobile home 19 pour nous avoir montré ses photos macro de fleurs et d’insectes prisent autour du camping)

Pourquoi on a choisi le camping Les Rives du Loup

Camping les rives du loup cote d'azur nature alpes maritimes

Notre 1er critère c’était que notre chien soit accepté au camping et ce n’est pas le cas partout… Et depuis on revient chaque année car on adore ! Ca fait déjà 3 fois!
C’est vrai que le mobile home en bord de rivière est top pour Jango car il y a de l’espace et il peut se baigner dans le Loup.
Il y a aussi une énorme prairie juste à côté du camping (accès direct) pour faire courir les chiens.

Un cadre naturel exceptionnel sur la Côte d’Azur

Camping nature dans les alpes maritimes

Très peu de gens le savent mais le camping fait parti du Parc Naturel Régional des Pré-alpes d’Azur. Et ça on le comprend vite quand on arrive pour la première fois au camping. Les montagnes environnantes, les petits villages perchés et la rivière cristalline sont INCROYABLES.

Un équipe conviviale avec l’envie de partager ses connaissances de la région

Conférence sur les plantes et les insectes au camping les rives du loup à côté de Grasse Nice Antibes

On est clairement venu cette année pour faire des randonnées et continuer d’explorer le secteur proche du camping. Et là, bonne surprise, on a rencontré Fred qui nous a proposé un petit rendez-vous informel avec d’autres vacanciers pour programmer notre semaine de découverte et partager pleins de bons plans. C’est quand même mieux que de décortiquer toutes les brochures touristiques et devoir choisir dans la cinquantaine de randonnées proposé par le Conseil Général… En plus, Fred s’adapte aux demandes de chacun en fonction des niveaux et de la motivation. On a ainsi pu échanger avec d’autres randonneurs et passer de bons moments conviviaux à échanger des infos et bons plans.

Tout est en place pour profiter d’un bon séjour nature

Il y a un truc qui est top, c’est la commande de pain directement au camping. Le matin, vous prenez votre pain frais et vos croissants au bar et vous pouvez rapidement faire vos sandwiches pour partir randonner.

Et puis, en rentrant, rien de tel qu’un petit plongeon dans la piscine et une séance transat au soleil. J’avais oublié d vous parler de la bonne bière fraîche à prendre au bar dès votre retour de rando…. On le mérite bien parce qu’ici les randos, ça monte !

On a fait une belle découverte cette année en randonnée

Randonnée à partir du camping les rives du loup alpes maritimes 06

Depuis 3 ans, on fait plutôt des randonnées dans la montagne. La plage, c’est pas pour nous, surtout avec Jango. Mais quand Fred nous à proposé de partir faire le tour du cap d’Antibes par le sentier du littoral, on a tout de suite accroché. Et c’était top!

On a fait 4 randonnées et un circuit en voiture proposés par le camping

  • Randonnée pédestre tranquille autour du petit village de Courmes dans les Gorges du Loup
  • Randonnée pédestre avec baignade autour du cap d’Antibes par le sentier du littoral
  • Circuit voiture dans l’arrière pays jusqu’à la vallée de l’Esteron et les petits villages du Parc Naturel Régional des Pré-Alpes d’Azur
  • Randonnée pédestre aventure au départ de Tourrettes sur Loup vers le Pic des Courmettes et le Puy de Tourrettes

 Ce qu’on programme pour l’année prochaine à partir du camping

Parapente dans les gorges du loup a proximité du camping les rives du loup

Maintenant que l’on connait bien le secteur à partir du plancher des vaches, on va peut-être tenter de découvrir la région en parapente avec Marco à partir de Gréolières et aussi descendre le Loup en Canyoning avec Richard (le club de canyoning est directement intégré au camping)

On espère vous croiser l’année prochaine au camping et qui sait partager à notre tour notre connaissance de la région

Pascaline, Damien et Jango