2° édition de la Monte-Carlo Polo World Cup, août 2014

Polo World Cup sur la Côte d’Azur

Monte Carlo Polo World Cup

Pour rappel, le polo est un sport très ancien, né vers 2500 av. J-C sur la route de la soie, route commerciale entre l’Asie et l’Europe. Le jeu est assez simple  deux équipe de quatre joueurs à cheval s’affrontent pour marquer plus de buts que l’autre équipe. Pour ce faire, ils s’aident d’un maillet avec lequel ils frappent la balle, qui doit passer entre deux poteaux verticaux espacé de 7,50m.

Le terrain est très grand, 275 x 145m, soit au moins cinq fois plus qu’un terrain de football. Ce jeu est populaire sur la Côte d’Azur, surtout à Monaco où une école de Polo a vu le jour en 2013.

La Monte-Carlo Polo World Cup

En 2013 s’est tenue la première édition de la Monte-Carlo Polo World Cup, du 3 au 6 août. Elle réunit sur la Côte d’Azur 6 équipes composées de 3 joueurs qui s’affronteront sur le terrain du Devens. Cet événement à portée internationale réunira plusieurs nationalités : américains, argentins, allemands, suisses, russes et monégasques sont attendus pour l’occasion avec près de 90 chevaux.

Le 3 juillet aura lieu la présentation des joueurs et un cocktail de lancement à l’Hôtel de Paris.

Le 4 juillet, parade sur la place du Casino et dîner organisé par les sponsors des équipes.

Le 5 juillet, deux matchs, dîner de gala et concert en soutien à l’association caritative Ecoute Cancer.

Le 6 juillet, traditionnel concours récompensant le plus beau chapeau, deux matchs et cérémonie des vainqueurs.

La Polo World Cup, bon moment pour visiter la Côte d’Azur

Avant et après les festivités de la Polo World Cup, profitez de votre passage sur la Côte d’Azur pour faire le tour de ses charmes et venez séjourner dans notre camping 3 étoiles sur la Côte d’Azur. Non loin des hauts-lieux de la région, vous pourrez visiter les charmants villages qui jalonnent votre route de Monaco jusqu’au camping.

N’hésitez pas à prendre contact avec notre camping sur la Côte d’Azur, si vous désirez des informations supplémentaires.