10ème Ironman de Nice – 29 juin 2014

C’est au cours de l’édition 2005 que le célèbre Triathlon de Nice devient l’Ironman, épreuve ô combien plus difficile puisque les distances sont décuplées.
ironman-nice-camping-cote-azur

Un Ironman au parcours explosif

Cette année, les athlètes de l’Ironman de Nice, près de 2500 professionnels et amateurs représentant 52 nations, s’élanceront à partir de la Plage du Centenaire pour un départ sur les bords des eaux claires de la Méditerranée pour une distance de 3,8 km. Le parcours en vélo n’est pas en reste puisqu’il reprend le tracé du Triathlon et mène les sportifs au cœur de l’arrière-pays niçois en passant par les villages atypiques et pittoresques de la Côte d’Azur. Après un passage à 600m de dénivelé, les athlètes de l’Ironman de Nice pourront profiter de paysages panoramiques que seule la Côte d’Azur sait produire. Enfin, la course à pied, elle, se fera sur la prestigieuse promenade des Anglais où les spectateurs encourageront nombreux les performances de nos sportifs.

Chose importante pour les athlètes, notre Ironman de Nice offre 50 places qualificatives pour les championnats du monde à Hawaii. Une place par groupe d’âge de 5 ans. Si aucun sportif ne compose une tranche, la place sera alors reportée à la catégorie où le nombre d’athlètes est le plus élevé lors de l’Ironman de Nice.

Se loger pour l’Ironman de Nice

Dans une telle épreuve, il est important de savoir se préserver avant mais aussi après l’effort. Afin d’optimiser toutes vos chambres nous vous proposons de loger au camping des Rives du Loup. Tout près de Nice, entre mer et montagnes, ce camping tout confort vous offrira tout ce qu’il vous faut : des infrastructures modernes, une atmosphère calme et chaleureuse, un personnel disponible pour vous fournir ce dont vous avez besoin.

Une étape dans notre camping de la Côte d’Azur vous intéresse ? N’hésitez pas à consulter nos offres.