Canyoning dans les Alpes Maritimes au départ du camping Les Rives du Loup 06

Canyoning Alpes Maritimes : 3 jours sportifs et inédits au départ du camping Les Rives du Loup

Canyoning Alpes Maritimes : Retour d’expérience des clients du camping

Notre groupe en bref…

Salut,
On est une bande de potes d’une trentaine d’années (3 garçons et 6 filles) et on habite Paris. On avait une grosse envie d’aventure alors Cyrille, notre chef de file, nous a organisé 3 journées de canyoning dans les Alpes Maritimes.
Bon, c’était pas gagné car à part lui, personne n’avait vraiment pratiqué cette activité avant. Mais on est super motivé !

Comment on a réservé…. au départ de Paris !

Pour la réservation du guide, rien de plus simple !
Cyrille connaissait personnellement Richard alors un petit coup de tél et hop le tour et joué pour booker le canyoning. Richard, c’est Monsieur Canyons et Randonnées dans les Alpes Maritimes. En gros, une pointure dans son activité et un guide performant et surtout pédagogue et sympathique.
Il y a quelques années, il a implanté son activité au cœur des gorges du Loup directement dans le camping*** Les Rives du Loup à moins de 5km du célèbre canyon des gorges du Loup.

Pour la réservation du camping, on a passé un petit coup de fil au camping et confirmé rapidement notre séjour. On a choisi 4 chambres d’hôtel et 1 mobile home.

Pour venir, on a pris un vol Paris/Nice en  puis on a loué un Minibus de 9 places pour être autonome sur place.

Les canyons que nous avons parcourus pendant notre séjour

JOUR 1 : Canyon des Gorges du Loup
Canyoning gorges du loup au départ du camping les rives du loup

On est parti sous la cascade de Courmes (Rappel de 65m en fil d’araignée) pour le 1er enchaînement de rappels et toboggans dans les vasques d’eau, disons FROIDE !
On a ensuite descendu le torrent avec des sauts dans tous les sens et toboggans géants. Il y avait vraiment beaucoup d’eau, Richard a bien assuré pour la sécurité du groupe.

JOUR 2 : Riou de Gourdon
Canyoning à Gourdon Alpes Maritimes au départ du camping les rives du loup

Un bel enchaînement de cascades encaissées sous le village perché de Gourdon. C’était une super 1ère expérience pour les débutants. En plus, le canyon était bien en eau en ce début de saison. La cascade finale de 22m en a refroidi quelques-uns. Ils ont vite repris des couleurs pour gravir le chemin du Paradis pour revenir au village.

JOUR 3 : Vallon de Cramassouri
Canyon alpes maritimes 06 camping les rives du loup tourrettes sur loup

Un super canyon varié dans la vallée de la Tinée. On à fait des sauts et des rappels mémorables pour finir dans la rivière. Un peu moins drôle, on a fait la remontée après le canyon et une partie de l’équipe était épuisé. Richard, tu nous a bien fatigué… positivement !

Nos bons points :

  • Le professionnalisme de Richard et son équipe :  Réservez ici
  • La base de canyoning intégrée au camping
  • La proximité du camping avec l’aéroport de Nice Côte d’Azur 
  • L’amabilité du personnel du camping*** Les Rives du Loup : Réservez ici
  • Le restaurant du camping (les bonnes pâtes carbonara le soir du jour 1), le super petit déjeuner et les paniers pique-nique très copieux

Nos bons plans :

  • Restaurant la Jarrerie à Le Bar sur Loup : Un cadre authentique avec la salle en pierres apparentes et un menu entée/plat/dessert à 26€. Top rapport Qualité/prix
  • Auberge du Loup à Pont du Loup : Un service top et des plats très copieux.
  • Hôtel** Les Rives du Loup : Alternative au mobile home, la literie est excellente et les chambres très propres.

J’espère que l’on vous a donné envie d’organiser cette aventure avec vos amis. Pour nous, c’est sûr, on va revenir faire de la spéléo ou un stage de parapente.